samedi 2 mai 2009

La Tasmanie, du ferry à Hobart



Le 12 avril, nous partions pour la Tasmanie, "petite" île au sud de l'Australie. Petite par comparaison à l'Australie, mais facilement de quoi nous occuper pendant huit jours avec ses nombreux parcs nationaux. Nous embarquons sur le Spirit of Tasmania pour une traversée de douze heures dans le détroit de Bass, situé juste à la limite des quarantièmes rugissants. Pas de quoi nous destabiliser pour visiter l'île !!

A gauche, notre bateau / A droite, les Austramis dans le ferry


Première étape, Cradle Mountain, située au Nord Ouest de l'île pour une randonnée à travers les nombreux lacs de ce parc national. Le temps n'est pas idéal, et nous ressortons nos vêtements chauds pour entamer cette journée.


Fin de journée, courte randonnée pour voir les Russel Falls, cascade très sympa pour seulement 10 minutes de marche. En se disant que le lendemain, nous attaquerons une rando plus longue pour la matinée...idée vite abandonnée, la pluie ayant fait son apparition, nous décourageant complètement dans notre projet.




Le lendemain, nous partions donc directement en direction du lac Saint Clair. Après avoir raté le bateau qui nous aurait permis de faire une balade de plusieurs heures, nous partons pour une rando "platypus" ! En Français, cela veut dire ornithorynque, nous sommes donc supposés voir cet animal discret et mystérieux... Malheureusement, il faut également avoir une bonne dose de chance pour le rencontrer car l'ornithorynque ne se montre pas à tous, surtout en pleine journée. Tant pis pour nous, nous réessaierons ailleurs...


Du coup, Titou et Vincent en profitent pour une partie de "je te regarde tu me regardes dans les yeux, le premier qui arrête de sourir a perdu"... No comment !!!


La Tasmanie, l'occasion également de découvrir leurs bières locales, ici Vincent dans un très beau pub traditionnel à Richmond.




Ensuite, cap sur Hobart, capitale de la Tasmanie avec ses 200 000 habitants. Presque aussi grand que Dijon, mais la ville semble bien petite après avoir connu Sydney ! Ville agréable tout de même et calme, reflétant l'atmosphère générale qui règne en Tasmanie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vos photos sont toujours aussi belles. Je suis contente de voir un peu plus Vincent!Celles que vous avez prises quand vous êtes tous les trois sont très bien. En plus, il y en a pour tous les goûts.
Véro et moi avons quand même bien fait de rester en France, car je ne suis pas certaine que nous aurions supporté aussi longtemps vos super jeux... Hein les débiles qui se regardent dans les yeux!!! Nico, je suis avec toi. Je te soutiens à fond.Courage!
Et merci encore de nous faire partager votre voyage.
Bisous,
Anne-Laure