samedi 2 mai 2009

La Tasmanie, après Hobart

Après Hobart, direction Port Arthur, un ancien centre pénitenciaire du début du 19ème siècle, où l'on envoyait les prisonniers les plus lourdement condamnés. Autant dire que cette prison était très stricte, et l'environnement naturel (la prison se situe sur une péninsule dont les eaux étaient infestées de requins) décourageait vite ceux qui voulaient s'évader. Aujourd'hui, la prison est devenue un site très touristique, un endroit donc incontournable pour nous ! Nous avons donc découvert les conditions très difficiles des prisonniers de l'époque tout au long de la visite.
A gauche : le site de Port Arthur / A droite : une cellule de prisonnier

Sur le chemin du retour, arrêt chez un récoltant de vin pour goûter le vin tasman. Notre choix s'est porté sur une bouteille de Chardonnay qui nous attend encore dans notre van !


Après une nuit passée dans un camping à Manfield Bay avec peu de confort (notamment aucun point d'eau !), nous découvrons au petit matin le paysage, visible du van ! Titou se lève le premier pour capturer sa photo de lever de soleil. Admirez le résultat !


Pour la suite de la journée, nous nous dirigeons au parc national du Freycinet pour deux jours de randonnée et de farniente sur la plage. Trop froid pour se baigner, nous décidons donc de nous réchauffer avec des Olympiades improvisées, dont nous inventons les règles au fur et à mesure avec pour seul accessoire un ballon de rugby de plage... Seule la douche finale manquait pour se sentir parfaitement bien !



Ici, un magnifique coucher de soleil lorsque nous roulions pour trouver un endroit où dormir, sur Coles bay


Après un arrêt à Pyengana, nous savourons leur cheddar que nous servions il y a quelques mois aux lients de l'Hyatt autour d'un bon repas.


Ci-dessous, l'accueil des wallabies pour notre petit-déjeuner dans notre super camping, à deux pas de la plage !! Mais pour y accéder, nous avons roulé sur un chemin pendant plusieurs kilomètres, en évitant wallabies et opossums. Cela reste en tout cas le meilleur moyen de voir tous ses petits animaux sauvages facilement !


Nous partons donc ensuite en randonnée à Stumpys bay, dans le parc national du Mont William à l'extremité Nord Est de l'île. Endroit superbe et très sauvage comme vous pouvez le voir sur cette photo.


Une petite dune nous tend même les bras pour effectuer quelques sauts !


Ci-dessous, le lac de Launceston qui abrite les Cataract Gorge


Les Austramis au Narawntapu national park !


La boucle est bouclée, nous pouvons donc retourner sereinement à Melbourne !

2 commentaires:

max a dit…

salute de dijon vous avez l'air bien fatigué apres vos olympiades pis sa picole.audrey mum et max

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord avec Max. Vous paraissez bien fatigués les garçons, avec vos petits yeux et vos visages tirés. Malgré le peu de confort dans lequel vous vivez, essayez de prendre soin de vous!On se demande quand même ce que vous mangez quand on voit ce qu'il y a dans vos assiettes.
Pour les photos, mention spéciale celle montrant vos sauts dans la dune et puis aussi pour les autres sur lesquelles on voit vos coiffures, notamment la super frange en l'air de Vincent.
Bisous bisous,
Anne-Laure.