dimanche 12 avril 2009

Le Kosciuszko National Park !

Nous quittons la ville de Canberra et l'Australian Capital Territory (ACT pour les intimes !) et entrons de nouveau en Nouvelle-Galles du Sud, plus à l'Ouest.
Nous entrons dans le Kosciuszko N.P. et partons d'abord à la découverte des "Yarrangobilly Caves", grottes naturelles creusées dans la roche. Il existe une soixantaine de caves mais seulement une poignée sont ouvertes à la visite.


La balade commence par le passage près d'une piscine, dont nous profitons de l'eau de source naturelle qui sort de terre à 27°C !


Voici l'entrée de l'une des caves (à gauche).
L'intérieur assez sombre (à droite).


Partie de pêche à l'aire de "camping" de Tom Groggin, en pleine nature.


Les Austramis au coin du feu !


Puis nous prenons les routes de montagne du Parc National en direction du sud et de la ville de Thredbo, au pied du Mont Kosciuszko.


Le début de l'ascension est assez facile ! (à gauche)
Puis une vue magnifique s'ouvre à nous... (à droite)


...et bientôt, nous arrivons à 2 228 mètres d'altitude, au sommet du Mont Kosciuszko,
la plus haute montagne d'Australie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ralala, arrêtez de faire semblant d'être des aventuriers! Ce n'est pas en franchissant la montagne que Mr Vincent s'est ouvert la joue... Si vous voyez ce que je veux dire!

Dans tous les cas, vous avez une sacrée dégaine, Cow Boys!

Continuez à nous envoyer des posts même si ça nous tue de vous voir vous éclater à découvrir un pays pendant que nous on bosse. Cela nous fait aussi plaisir de vous taquiner un peu.
Bisous à tous
Take care,
AL.