dimanche 12 avril 2009

Arrivée dans le Victoria !

Nous laissons derrière nous la Nouvelle-Galles du Sud et entrons dans l'état du Victoria.



Voici le village de Tallangatta (à gauche), autrefois dans cette vallée, puis déplacé et démoli partiellement suite à la fabrication d'un barrage et à l'inondation de cet endroit.
Visite rapide et dégustations de vins et liqueur de fraise dans le village d'Allan's Flat (à droite).


Nous arrivons dans le petit village de Yanckandandah, avec ces maisons au style "Far West" !



Puis plus loin, nous arrivons à Beechworth. Très joli petit bourg !


Voici la statut de Ned Kelly, bandit de grand chemin et idole du peuple, sorte de robin des bois local. Il portait une armure et un heaume d'acier comme sur cette photo lors qu'il fût arrêté par la police du Victoria...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous!

Je ne vous connais pas mais j'étais tombée sur votre blog un peu par hasard en faisant des recherches sur sur l'Australie car j'y ai fait un trop rapide voyage en janvier dernier : 15 jours aux alentours de Perth (Fremantle, Rottnest Island : ça je vous le conseille fortement!), Albany, Augusta, Margaret River : pour des bourguigons c'est également un passage obligé). Habitant en Côte d'Or, j'ai donc mis votre site - très bien fourni aussi bien en photos qu'en textes -dans mes favoris et suis vos aventures dans ce magnifique pays. Je vais donc guetter l'article dans le BP.
Bonne continuation
Angélique

Ticoala a dit…

Hello Angelique !
Merci pour ce message qui nous fait bien plaisir. Nous notons tes idees pour les environs de Perth, certaines se recoupant deja avec nos projets. Nous y serons dans moins de 3 semaines !
Nous n'avons pas de news pour l'article du BP, nous te tiendrons au courant via le blog
Bises,
Les Austramis