mercredi 26 novembre 2008

Vincent...

Vincent vient d'avoir 24 ans, l'occasion de faire un petit post sur lui, retraçant ses trois premiers mois ici ! Et oui 3 mois déjà, mais qu'a fait le petit Vincent pendant tout ce temps ?


Jour de départ, dur dur de dire au revoir à l'aéroport...






Vincent dans l'avion avec le smile, c'est parti pour 24h de vol !







Peu après son arrivée, direction la plage avec plein de bonnes intentions pour devenir la star de Sydney : rien qu'à regarder les surfeurs sortir de l'eau, il se rend compte qu'il reste encore du travail, mais avec son mental de guerrier, rien ne l'effraie...






Première étape, trouver des superbes lunettes de soleil de luxe, nécessaires pour avoir la classe à l'australienne. Coup de chance, celles-ci se trouvaient déjà dans la chambre lors de son emménagement !





Mais bon, torse nu sur la plage, c'est pas encore ça... 2ème étape, se mettre au sport !! Ce Vincent avait tout prévu, il enfile son maillot fétiche estampillé "Route du Cassis" et c'est parti pour les abdos de fou !






Pour s'hydrater, rien de tel que la boisson citronnée préférée des Australiens, ça l'aidera sûrement... Faut croire que ça commence à marcher, il se prend déjà pour une star de pub !






Après le physique, reste à améliorer la communication avec les autochtones... L'australien n'est pas une langue facile à pratiquer, et Vincent souhaite pouvoir faire rire aussi ici. 3ème étape, trouver un bon professeur ! Ben se propose et lui montre que le meilleur endroit pour apprendre se situe au pub... Vincent fait alors des progrès phénoménaux !






Malheureusement, la bière n'est pas idéale pour les abdos...






Et puis lui qui adore cuisiner de bons petits plats, cela ne l'aide pas non plus...







Croyant qu'il y était presque, il a même tenté un casting pour être mannequin d'une grande marque de sous-vêtements... Sans succès ! Trop sauvage qu'ils lui ont dit... Quelle déception !






Il devient de plus en plus derrière la caméra, lui qui voulait tant être devant, c'est le début de la fin de son rêve...






Avec tout ça, Vincent commence à déprimer et à passer de plus en plus de temps sur son ordinateur. Au programme : tarot, films et conversations avec sa petite amie qu'il a laissé en France. Chaque soir, il lui promet que quand il reviendra d'Australie il aura un corps de rêve...






Heureusement, il trouve enfin un bon travail pour le sortir de cette dépression... il nourrit les animaux du zoo local. C'est en quelque sorte assez physique, alors il se dit que ça va l'aider pour la suite ! Au moins les lapins sont gentils avec lui...






Mais à force de traîner là-bas, son intelligence ne s'arrange pas, constatez par vous-même !






Même en mettant des fausses lunettes, ça ne change rien ...



Après 3 mois passés en Australie, le résultat n'est pas encore convaincant : bière, ordinateur et animaux... Ce n'est pas tout à fait la situation envisagée au départ, mais il reste encore 9 mois pour remonter la pente, il y arrivera, c'est sûr ! Et puis, son coach va même venir faire un saut à Sydney le mois prochain, l'occasion de corriger les quelques imperfections !



Allez fait pas la tête Vincent, on te souhaite quand même un très bon anniversaire !!


7 commentaires:

Swifter Oz a dit…

Alors je veux tout de suite préciser, de nombreuses photos sont truquées et les commentaires sont totalement enjolivés... Merci à tous pour mon anniversaire.. merci Nico pour se joli post...

Anonyme a dit…

Et bien et bien.... que dire de plus, je pense que Nico connaît definitivement très bien Vincent, quel portrait fin et pertinent de notre swifter national. La gagne toujours la gagne!!!!C'est mental tout ça il faut y croire c'est tout!Et n'oublie pas Vincent que celui de nous deux qui a le plus gros bidou c'est pas moi!!!!!!!!!!Mais je plaisante t'es beau tu sais (surtout quand tu vantes les mérites d'une boisson gazeuse!)Allez, Promis?
Ta Milou...

Anonyme a dit…

Ta petite poulette va venir à Noël et ce sera que du bonheur. je te cuisinerai pleins de bons plats, (gâteau caramel ananas ou brownies au caramel...pour fêter ton anniversaire en retard) rien que pour toi...A dans 15 jours!
Anne-Laure

Anonyme a dit…

Bordel oh ! Tu viens pas avec nous si tu fais pas la cuisine pour nous aussi. Sinon tu vas aller à l'auberge du Delux' avec les allemands qui se droguent. C'est pas sympa.
Titou

Anonyme a dit…

J'arrive bientôt, préparez-vous!!!
Anne-Laure

Anonyme a dit…

A quand un nouveau post des Austramis ?
Je suis en manque !!

Ticoala a dit…

Je comprends ton impatience, d'autant plus qu'on a plein de choses à raconter !! Mais pour ma part, j'ai passé le flambeau pour le prochain post, alors il faut que les 2 autres loustics se bougent un peu les fesses pour faire vivre le blog !! Allez courage, ça devrait venir d'ici peu...