samedi 4 octobre 2008

FIRST SURF !

Musculatures de rêve... Technique de surf irréprochable... Encouragements des plus belles australiennes... Les voici, les voilà...

Les Surfers français à Newcastle (NSW - Australia)!


1ère étape : la crème solaire !

Étape indispensable pour être capable d'attendre pendant des heures en plein soleil LA vague, "THE WAVE" comme on dit dans le coin...

Les Austramis dans le désordre.

2ème étape : L'échauffement...

Étape indispensable afin de préparer tous les muscles. Ceux-ci sont d'ailleurs parfaitement huilés et mis en évidence lors de l'étape 1.


L'appel de l'Océan est puissant...
Mais l'échauffement est de toute importance, ils le savent...

L'échauffement sur la plage consiste à se mettre debout sur la planche uniquement à l'aide des bras, enfin, à essayer... Courage Nico, on est tous dans le même bateau, ou plutôt sur le même surf...

3ème étape : L'entrée dans l'eau... à 17°c !

Étape indispensable afin de prendre contact progressivement avec l'Océan. Il s'agit d'habituer le corps à des températures parfois à la limite du supportable.


Non Vincent ! Non !!! C'est pas par là l'Océan !

Premiers pas dans l'eau fraîche, probablement l'étape la plus difficile... jusqu'à maintenant !

4ème étape : Le SURF ! enfin... presque.

Étape pas forcément indispensable. Il s'agit de prendre un maximum de plaisir et de faire ce que l'on peut. De toute façon, le ridicule ne tue pas !

- 1 - 2 - 3 -

1. Prendre la vague : Nico au sommet de la vague est au top de sa forme !
2. Monter sur la planche : Vincent tente de se mettre debout sur le surf.
3. Rester debout et surfer... Ça parait pas compliqué le surf, en photo...

Mais ne vous inquiétez pas, on va s'améliorer.
Merci à Pru pour le super week-end à Newcastle et pour les photographies de ces 3 vedettes !

5 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou les Austramis !!

Je suis jalouse pour deux raisons :
1. je ne peux pas voir de mes propres yeux des beaux jeunes hommes surfer !!! (non non on n'en voit pas sur le Canal de Bourgogne)
2. j'aimerais moi aussi pouvoir surfer et profiter de l'Australie ...

Bon allez je vais pleurer en toute discrétion !!

bizzzz

Anonyme a dit…

Non, non,ça ne nous dégoutte pas de mettre des pulls. Que c'est bon le mohair! ça vaut bien la caresse des vagues sur notre peau et la chaleur du soleil.
Dans tous les cas, je me console avec Séraphine.
Bibisous les austramis

Anonyme a dit…

Bon alors apprentis surfers, ok!
Bronzage, ok!
Eclate, ok!
Mais alors surtout INTERDICTION de se plaindre de la température de l'océan, dans lequel, soit dit en passant, vous vous baignez régulièrement!!!!!!Ici y'a pas d'automne, c'est déjà l'hiver et en plus y'a pas de surfeurs blond!!!
OK????

Milou la frustrée du soleil

Anonyme a dit…

Ah les veinards... je revais de pouvoir refaire du surf un jour!!! c'est vrai que l'australie est un pays plus qu'approprié!!!
Nico tu n'as pas mis les bouées et le gilet de sauvetage que je t'ai offert... c'est pas prudent tu sais.
Bonne continuation les loulous
Tom

Anonyme a dit…

slt cousin bon anniv de la part des bordelais!!! bon je voi que tu t'entraine je t'attend cet été à lacanau =)! bis
simon