mercredi 15 octobre 2008

Bondi - Bronte

Une petite balade pendant que mes deux Austramis récupéraient de leur sortie nocturne pour profiter un peu de mon jour de congé. Arrivé à la plage de Bondi, j'ai découvert que des sculptures ornaient toute la côte de Bondi à Bronte. C'est parti pour ma première sortie culturelle à Sydney ! N'étant généralement pas très fan de l'art moderne, j'appréhende un peu après avoir vu les premières oeuvres exposées. Mais le cadre idyllique et le talent de certains auteurs me font poursuivre la visite. Et après plus de 70 sculptures, voici une sélection rapide de celles qui m'ont plues, intriguées ou amusées. Mais comme toujours, l'art moderne sans explications de l'auteur rendent les interprétations plus difficiles, surtout pour un novice ! Il en restera au moins le feeling...

Voici mes 2 préférées !



Ca c'est juste pour la peinture sur sol, il y en avait un peu partout sur le chemin.



Une ampoule, avec pleins de papillons












Tout ça pour arriver ... à un cimetière !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es le meilleur! La première œuvre est vraiment excellente! Fallait la penser et la créer!
Bisous, bisous les Austramis.
Anne-Laure

Ticoala a dit…

Eh oui tu vois j'ai pensé à toi pour mettre un peu de culturel dans le blog !