jeudi 6 août 2009

La Gold Coast



A 70 km de Brisbane, direction le Wet'n'Wild, parc aquatique prometteur pour fêter l'anniversaire d'Alex et profiter de notre dernier jour avec nos compagnons de route qui nous aurons finalement suivi pendant une bonne moitié du voyage.

Nous commençons en douceur avec les attractions familiales, histoire de se réchauffer doucement malgré la fraîcheur hivernale. L'avantage de la saison, c'est qu'il n'y a pas d'attente pour s'élancer sur les toboggans du parc !



Et c'est parti pour le Kamikaze, une des meilleures attractions proposées !


Ils en redemandent !


4 garçons pleins d'avenir dans le Tornado


Le Black Hole, une descente en duo sur une bouée dans l'obscurité. Attention à ne pas tomber de sa bouée dans le tube, car le maître-nageur ne rigole pas !


Le Mach 5 et ses toboggans verticaux : Vincent a compris que le meilleur est celui du milieu, mais gare aux brûlures dans le dos !


Au finish !! Vincent gagne cette manche, Nico est 2ème, Jess' 3ème


A gauche : Vincent, heureux après sa victoire

A droite : Vincent, mauvais perdant lors de la seconde manche...


Les 5 fanfarons après une journée épuisante !


Nous laisserons Jess & Alex à la gare pour qu'ils rentrent sur Brisbane, et nous terminerons notre voyage comme nous l'avions commencé, seuls...


Direction le soir-même pour Surfers Paradise ! Pour ce paradis de surfeurs, on peut s'attendre à de magnifiques plages sauvages, des vagues parfaites, et un esprit très tranquille. Heureusement que nous étions préparés à atterrir au milieu de gratte-ciels !


Voila à quoi ressemble cette ville : des buildins au bord de la plage...


L'entrée sur la plage... finalement les vagues étaient au rendez-vous


Le centre-ville


Vue de Surfers Paradise depuis les collines, sur la route du New South Wales




Article publié par Ticoala

Aucun commentaire: