mercredi 1 juillet 2009

En route vers le "coeur rouge" de l'Australie

De Katherine à Alice Springs, c'est 1200 km, direction plein Sud de l'Australie ! Nous partons tranquillement le soir de Katherine, après un dernier arrêt aux Hot Springs qui nous relaxent complètement !


Une petite grenouille s'invite sur le lavabo aux Hot Springs


Le lendemain, nous nous arrêtons aux sources thermales de Mataranka, avec une eau à 34°, histoire de se rafraîchir un peu ! Impossible de sauter, nager, s'éclabousser, ... le troisième âge ici fait la loi ! Très sympa tout de même, avec un cadre idyllique de palmiers qui surplombent les sources.

Les sources thermales


La rainbow springs, très belle mais interdiction de s'y baigner...


Deuxième étape sur la route, le célèbre pub des Daly Waters ! Ce bar est situé au milieu de nulle part, et à la caractéristique d'être le plus vieux bar du Territoire du Nord...Mais surtout, ce bar possède une collection d'objets hétéroclites accrochés aux murs : sous-vêtements, tongues, billets de banque du monde entier, t-shirts, vieux fers à cheval, cartes postales, plaques d'immatriculation, ... Une ambiance complètement loufoque !
L'entrée du bar

Le mur d'origine n'est presque plus visible !
Les plaques d'immatriculation

Jess et Titou

Après un long moment de réflexion, nous décidons d'accrocher une paire de chaussettes, qui seront (apparemment) les premières du pub !

Alex accroche les chaussettes


Voici la marque de notre passage, peut-être que nous les reverrons dans quelques années !

Puis nous faisons une halte à la road house pour y faire le plein de gaz. Deux minutes après être repartis, nous perdons Jess et Alex qui ont des problèmes sur leur van. Retour à la road house, des Australiens prennent du temps pour les aider. Au final, nous prenons la route sans eux, et nous les retrouverons probablement à Alice Springs avant de remonter à Cairns.

Retour à la route, plus que 666 km avant Alice...

Un des nombreux road trains qui transportent du bétail
Dernière attraction avant Alice Springs, les Devils Marbles. Ces rochers tout ronds sont considérés par les Aborigènes comme les oeufs du serpent arc-en-ciel. Pour les scientifiques, ce seraient des formations de lave en fusion érodées durant des millions d'années.

Un rocher en équilibre précaire

Vincent, version bûcheron aux supers pouvoirs

Titou et Nico soulèvent ce rocher...
Puis retour à la route, Alice Springs nous attend !
Article publié par Ticoala

2 commentaires:

Véro a dit…

Vous êtes trop forts!!!!

mino a dit…

je dirais meme +, vous êtes vraiment trop fort !