vendredi 22 mai 2009

Notre Famille d'accueil à Perth

A notre arrivée dans la ville de Perth, nous prenons contact avec Carl, qui nous a promis de nous offrir l'hospitalité pendant notre séjour. Merci à la tante d'Anatole qui nous a transmis ses coordonnées ! Nous le rencontrons donc le jeudi 14 mai et découvrons la chambre qui nous est dédiée, avec tout ce qu'il faut : un grand lit, des matelas, des toilettes, ... et même un frigo rempli de bières et de viande !! Cependant, nous ne nous permettrons pas de nous servir, nous ne voulons pas abuser !

Nous faisons connaissance avec toute la famille le lendemain matin : Anne et les deux petites, Maija et Ella qui ont respectivement 4 et 2 ans. Anne est Finlandaise, et apprend le finnois à ses enfants qui seront bilingues ! Le meilleur moyen d'apprendre une langue supplémentaire, c'est certain...


De gauche à droite : Maija, Anne et Ella



Les filles nous ont vite adopté ! Ici, Ella trouve du réconfort auprès de Vincent.

Le samedi, c'est parti pour une petite balade avec Carl, les filles et Oscar leur chien. Nous allons vers les collines à l'Est de Perth, histoire de retrouver une activité que nous connaissons bien !


Maija et Ella, prêtes à partir

Maija et Nico


La p'tite troupe

Nous découvrons un cours d'eau...complètement sec ! Dommage, le ruisseau devait être bien agréable...


Après ça, ne pas oublier de s'hydrater !

Pour remercier Carl et Anne, nous leur proposons de préparer un repas typique français : au menu, poulet Gaston Gérard et gratin dauphinois, plateau de fromages (avec des petites baguettes !) servi avec un Gevrey Chambertin. Et en dessert, le fameux crumble de Titou.

Enfin une vraie cuisine !


Tout le monde se régale...c'est gagné !

Plateau de fromages : bûche noire, boursin, swiss cheese

Alors sommelier ?

Tentative manquée pour servir proprement le crumble !

Plus les jours passent, plus nous repoussons notre départ car les "mésaventures" continuent : rien de grave, mais nous devons nous occuper du van et avons perdu du temps dans les paperasses. L'occasion de recharger complètement les batteries dans cette maison bien agréable, avant de repartir pour 1 mois et demi de bush. La prochaine très grande ville sera Cairns où nous n'arriverons qu'en juillet ! Entre temps, nous devons faire la côte Ouest, le Nord et le centre !!! Les plus beaux parcs nationaux de l'Australie nous y attendent, un super programme en perspective !

Ella déjeune et pose pour la photo !


Barbecue sous la pluie !

Article publié par Ticoala

6 commentaires:

Unknown a dit…

Salut les Austramis
Franchement votre périple me fait de plus en plus rêver mis à part votre petite mésaventure avec le van et les vols de papiers et tout le reste. Quelle galère.

Sinon je suis de plus en plus impatient d'arriver sur le sol australien où j'espère mes aventures seront aussi croustillantes que les vôtres.

Continuez à nous faire rêver c parfait

Anonyme a dit…

Salut tout le monde ,
Un petit coucou à Anatole pour te remercier pour ta carte ; c'était tres sympa de ta part .
Sinon tout a l air de bien se passer pour vous ...
Bonne fin de séjour et à bientot .
RONGI

Emilie a dit…

Coucou Titou & Cie!
Votre voyage est fantastique! Même ma chère maman vous suit depuis plusieurs semaines!
Mille mercis pour ta carte postale qui nous a vraiment fait le plus grand plaisir...Jules a essayé de la manger, c'est dire!!!
Profitez à fond de chaque instant et faites nous encore rêver.
Pleins de bisous d'Emile, Antoine et Jules from Habsheim

Anonyme a dit…

Salut la compagnie!

ça fait toujours autant plaisir de suivre vos aventures! (j'ai pu internet alors j'en ai eu des pages à lire!).
Profitez à fond et n'oubliez pas de donner du love ;)
@+

Pép

Unknown a dit…

URGENT SVP......je suis tombé sur votre blog par hazard en tapant PERTH.....un membre de ma famille a u un grave accident la bas et il faut qu on soit a ses cotes elle est dans le coma à l hopital de perth.....le billet etant deja hors de prix aidez nous a contacter cette famille de Perth pour nous heberger et ns permettre d etre aupres d elle svp......merci du fond du coeur

Joël R. a dit…

Salut les gars,
Je suis à la recherche d'une famille d'accueil sur Perth, et en tapant sur le net, je suis tombé sur votre blog. Je voulais savoir s'il était possible de nous communiquer l'adresse de cette famille enfin que je puisses prendre contact avec eux, pour savoir si eux ou d'une autre famille pourraient m'accuillir pour 1 mois à Perth.
Pouvez-vous me communiquer leur coordonnée? Merci infiniment.
PS: Voici mon adresse : joelrigal@gmail.com

Cordialement,