dimanche 17 mai 2009

Le Sud-ouest (2)

Le Stirling Range N.P.

Nous arrivons dans le parc national du Stirling Range, à 50 km au nord de la ville d'Albany, des montagnes qui se dressent au beau milieu d'un paysage plat.


Voici le Bluff Knoll (1 073 m), plus haut sommet de cette chaine de montagnes.


Le début de l'ascension est assez éprouvant, les visages de Vincent et Nico en témoignent !


Les 3 Austramis au sommet du Bluff Knoll.


Voici un échantillon de la faune et de la flore de ce parc.
Après avoir contemplé ces magnifiques paysages, nous entamons la descente. A quelques centaines de mètres de l'arrivée, Nico glisse sur une pierre et se foule la cheville. Il continue l'aventure en boitant...


Valley of the Giants

Le parc national de Walpole-Nornalup, situé entre les villes d'Albany (à l'est) et d'Augusta (à l'ouest). Nous partons pour une marche sur des passerelles à la cime de ces arbres gigantesques appelée "Tree Top Walk".


Nico en siège roulant pour reposer sa cheville blessée et Vincent.


Différents types d'arbres rencontrés sur le chemin.


Les Austramis au creux d'un de ces géants.


Quelques jolies fleurs rouges (encore) rencontrées sur la route.


Une épaisse fumée dégagée de chaque côté de la route... Pas de souci, il s'agit de feux contrôlés.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis le blog attentivement en ce moment : c'est tout pile la région que j'ai visité. Le parc du Stirling Range c'est mon fond d'écran au boulot... Moi j'avais trouvé ça superbe. Mais il est vrai que j'ai vu ni Sydney, ni Melbourne ni tout le reste...
Bonne route et soyez prudent dans vos randonnées.
Angélique