lundi 30 mars 2009

Week-end dans les Southern Highlands !

Les 14, 15 et 16 mars derniers, nous sommes partis pour notre première aventure avec le Van, histoire de le tester... Nous partons visiter les Southern Highlands, au sud ouest de Sydney.


Nous voici sur la Hume Highway, entre Sydney et Canberra.

BERRIMA

Après avoir traversé la petite ville de Mittagong qui marque l'entrée dans les Southern Highlands, nous faisons une pause pour visiter le village de Berrima.


Le village de Berrima a conservé tout son charme depuis 1831 avec ses bâtisses faites de taules, de pierres, de briques ou de bois.




Les maisons abritent maintenant des boutiques d'artisanat et d'antiquités.


FITZROY FALLS DU NORTON N.P.

Une halte au coeur du Norton National Park (noté "N.P." dans tout le reste du blog) pour aller admirer les Fitzroy Falls.


Nous arrivons au sommet d'un magnifique point de vue sur une vallée verdoyante. Les Fitzroy Falls et d'autres chutes d'eau abreuvent cette immense verdure.


KANGAROO VALLEY

Nous traversons la Kangaroo Valley et apercevons au loin à travers les vitres du van nos premiers kangourous à l'état sauvage.


Nous roulons ensuite sur le Hampden bridge, pont suspendu qui plie avec une flexibilité impressionnante sous le poids des énormes camions ! C'est du solide.


KIAMA

Nous arrivons à proximité de la petite ville de Kiama où il nous faut chercher un endroit pour dormir.


Après la visite de plusieurs camping, nous optons pour le parking du phare !


Première nuit dans le van... Nico nous joue un air. Nous décidons de baptiser notre van "Kiama", en souvenir de cette ville dans laquelle nous avons passé notre première nuit.


Le lendemain, réveil matinal pour Titou, histoire d'admirer le lever du jour et de prendre quelques photos, bientôt rejoint par Nico.


Le van sur le parking du phare après notre première nuit.
Les maisons de la petite ville de Kiama.


BUDDEROO N.P.


Nous partons ensuite sur les routes du Budderoo N.P. après le village de Jamberoo. Des routes magnifiques, idéales pour les motocyclistes.


Nous partons pour la visite de la "Minnamurra Rainforest".


Le vert éclatant des fougères à la lumière du soleil.
La cascade au bout d'un chemin magnifique et d'une ascension digne d'un col du Tour de France.
Les aventuriers Vincent et Nico.


ROYAL N.P.

Nous prenons la direction du Royal National Park afin de poursuivre la visite que nous avions commencé il y a quelques mois.


Nous prenons la route côtière, passons par le lac d'Illawara, Wollongong (pause baignade à la plage) et arrivée en fin de journée au Royal N.P.



Nous dormons dans une aire de camping du côté de Bundeena (au nord-est du parc) et repartons le lendemain sur les routes, direction Wattamolla pour une superbe promenade au bord des falaises et dans le maquis australien.


Une première plage magnifique pour démarrer notre marche.
Vincent au sommet d'une immense falaise.
Entre falaises et plages, nous passons par des petits chemins au milieu du maquis australien.


Un habitant de la plage de Curracurrang, un varan australien.


Un cours d'eau qui se jette dans l'océan Pacifique à Curracurrong cette fois !

Endroit magnifique où nous avons fait notre pique-nique du midi avant de reprendre doucement la route de Sydney...

2 commentaires:

juju a dit…

Salut les gars, votre voyage donne sérieusement envie de vous rejoindre ! Partir comme ça en van sans se soucier du lendemain... je vous envie ! donner de vos nouvelles + souvent ! a bientot

Nicodji a dit…

Pitié !! Stop ! C'est trop beau !