Deuxième jour dans le Kakadu N.P., nous nous réveillons à Jabiru et nous faisons un petit détour par l'hôtel en forme de crocodile avant de reprendre la route.
Après un arrêt au "Bowali visitor center" (où nous en apprenons un peu plus sur la culture aborigène), nous atteignons notre deuxième site d'art rupestre : Nourlangie Rock. Ce lieu nous propose encore de nombreuses peintures :
Après cette marche sous une grosse chaleur nous allons nous réfugier au "Waradjan aboriginal culture center" pour profiter de la fraîcheur et des collections aborigènes. En fin d'après-midi nous nous rendons aux "Yellow waters", immense zone marécageuse qui propose des couleurs surprenantes en fin de journée ainsi qu'un crocodile en pleine chasse...
Dernier jour dans ce gigantesque parc, au programme juste une étape à Gunlom. Cet endroit offre à la saison des pluies une énorme cascade :
Mais nous ne sommes pas à cette saison, donc c'est un peu sec... Heureusement au dessus l'endroit se prête parfaitement à une baignade (même si on oublie son maillot de bain) dans une eau cristalline.
Il est temps pour nous de quitter le parc, juste avant Nicolas chouchoute ses Didgeridoos et on repart par une route typiquement Australienne!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire