mardi 30 juin 2009

Darwin

Tout au Nord de l'Australie, se trouve Darwin, la capitale du Northern Territory. A peine arrivés, direction le supermarché du coin avec Jess et Alex qui continuent le trip avec nous. Nous achetons de quoi se faire un bon barbecue, histoire de profiter du beau temps et des barbecues publics qui sont généralement mis à disposition dans toute l'Australie. Nous cherchons donc dans les parcs les plus proches, mais impossible de trouver de quoi griller notre viande... Nous finissons par demander au réceptionniste d'un hôtel qui nous apprend que Darwin ne compte aucun barbecue public... Du coup, celui-ci nous propose d'utiliser celui de l'hôtel, situé au bord de la piscine !!! Nous acceptons bien volontiers son offre, en promettant de ne pas faire trop de bruit et de partir à 22h.

Voici le p'tit coin de paradis en plein centre-ville !


Séance cuisine pour les gars

Les assiettes sont déjà vides !!


Le Mac Do, l'occasion d'écrire sur le blog ! Appréciez les branchements au plafond...

Un monument "historique" de la ville, des ruines de la seconde guerre mondiale...


Dernier soir passé dans un pub pour regarder le match de rugby et boire quelques bières ! La nuit d'avant, Nico se fait un torticolis, soigné par un pseudo-médecin mais récupère une minerve bien utile


Nous passons la nuit avec 5 vans dans un bon spot trouvé à quelques kilomètres du centre-ville, pour un campement de Français ! Nico se fait masser par Brice, un Dijonnais rencontré sur la route ayant fait des études de kiné. Merci à lui !

Le lendemain matin, séance rasage pour Vincent et Anatole


Yeehaaa, le shérif de l'Ouest est là !!


L'après-midi sera passé à l'atelier de Scottie, un Australien qui fabrique des didgeridoos de qualité à bon prix.

L'atelier / Explications de Scottie

Le choix de didg', limité et sans décoration, mais ils sonnent super bien !



Alex essaye l'instrument

Nous repartirons chacun avec un instrument !

Article publié par Ticoala

Aucun commentaire: