Nous voici débarqués dans la ville de Perth, capitale de l'Australie-Occidentale. Immense ville d'1,6 millions d'habitants située au bord de l'Océan Indien. Nous sommes accueillis depuis plus d'une semaine par une adorable famille australienne.
Les buildings du centre-ville se dressent au bord de la Swan River, à gauche.
Le port de Perth, à droite.
Dès notre arrivée, Vincent et Titou partent pour découvrir la ville grâce au "City Explorer Tour", sorte de wagon de Tramway, réaménagé en véhicule touristique. Nico, quant à lui, répond aux questions du journaliste de France 3 et se baladent en ville.
A droite, un baobab géant dans Kings Park, vaste parc surplombant le centre-ville à l'ouest.
Séance de bodyboard pour Vincent (et le reste des Austramis plus tard) sur la magnifique mais tristement célèbre plage de South Trigg... En effet, pendant que nous nous baignions, plusieurs sacs et portefeuilles ont été volés dans nore Van ! Passeports, cartes bancaires, permis de conduire, camescope, appareil photo et téléphone...
Une perte de temps (et d'argent) pour les Austramis mais l'aventure continue !
Grâce à Carl, nous assistons au match de rugby de Super 14 entre l'équipe de Perth, la Western Force, et une équipe néo-zélandaise. Victoire de Perth 33 à 28 pour le dernier match de la saison.
La plage de Cottesloe l'après-midi et pour le coucher du soleil.
Les retrouvailles avec Guillaume, notre amis français et ancien collègue de l'Hyatt.
A peine réunis, direction le premier pub pour partager nos expériences australiennes
autour d'une bière ou deux...
A peine réunis, direction le premier pub pour partager nos expériences australiennes
autour d'une bière ou deux...
1 commentaire:
Yeah ! On dirait les Begees avec vos nouvelles coupes de cheveux et la barbe mal rasée ! C'est très année 70, la grande classe !
Enregistrer un commentaire