Nous voici donc dans un parc encore malheureusement touché par de récents "bushfire". Mais cela n'empêche pas la nature de nous proposer de magnifiques paysages : mer turquoise, ciel bleu et sable blanc. Attention, ne vous y méprenez pas trop, ce n'est pas si paradisiaque que cela... l'eau est un peu fraîche !
Nous continuons notre découverte du parc par l'ascension du Frenchman Peak ! Très belle montée directement sur de la roche qui aurait pu être rendu plus simple pour Vincent et Titou avec de bonnes chaussures (tongues déconseillées)...
Three Frenchies on the Frenchman Peak !
Faune et flore locales.
Le parc regorge de baies et plages aussi belles les unes que les autres et nous quittons le parc après le déjeuner et quelques derniers clichés.
Nous revenons sur nos pas à Esperance pour observer le "Pink Lake" ! La couleur rose donnée au lac est dû à la présence d'un certain type d'algue et dépend également de la lumière.
Le lendemain, nous décidons de réaliser un petit détour dans les terres vers Hyden,où nous attend encore une fois une fameuse attraction touristique : "the Wave Rock". Peu ordinaire cette formation rocheuse, comme son nom l'indique, ressemble à une immense vague en pierre. Nous découvrons le site sous un soleil de plomb !
Les trois Austramis dans la vague !
Après le déjeuner nous repartons au sud en direction du Stirling Range N.P. Au passage nous nous arrêtons pour nous dégourdir les jambes sur un lac de sel.
2 commentaires:
Top la sand wave!
Benjamin
Je vous fais des p'tits bisous les Austramis.Je pense bien à vous. Anne-Laure
Enregistrer un commentaire