jeudi 4 septembre 2008

Kings Cross















Comme vous pouvez le voir sur la photo ceci est la porte d'entrée.

C'est un peu notre quartier d'accueil et si aux premiers abords il peut paraître un peu glauque,... il est proche de tout et pas si horrible que le présente nos guides!!
En effet, on y trouve une drôle de population, des prostitués postées devant les sex shops ou les hotels miteux, ainsi que de nombreux sdf et quelques dealers. Dans la rue principale ou est situé notre auberge on compte de nombreux sex-shops avec les racoleurs qui nous invitent à visiter ces formidables endroits avec des lumières devant les devantures qui nous rappelle un peu les fêtes foraines. Il y a le Mcdo qui nous a sauvé bien des fois ainsi que de nombreux autres junk foods. Et tout plein d'autres auberges.

C'est vrai que l'on ne se sent pas du tout en danger c'est même plutôt festif avec de nombreux bars. Le vendredi et le samedi le quartier est encore plus animé avec tous les Sydneysiders qui sont de sortie. Dans la rue nombreux moteurs vrombissent avec les tuning man australiens qui sortent leurs belles voitures (contrairement en france ils font du tuning sur de plus grosses voitures et notament des genres de pick-up rabaissé). Dans tous les pubs des écrans avec le plus souvent du football australien (merci Ben pour les règles) mais également beaucoup de retransmission du football europeen. Comme dans les pays anglo saxon les filles s'habillent très « short » cela peut paraitre un peu provoquant pour nous pauvre francais

Un quartier que nous quittons très prochainement...

Aucun commentaire: